Quelles aides pour acheter sa voiture en 2021 ?

Quelles aides pour bien choisir sa voiture en 2021 ? Quelle marque, quel carburant, quel modèle choisir ?
Blog Hellogova : conseils d'experts pour trouver la voiture idéale

En 2021, il n’est pas facile de s’y repérer et de faire les bons choix pour acheter sa prochaine voiture. De quelles aides vous disposez pour acheter votre voiture ? En effet, avec la multitude d’offres présentent sur le marché de l’automobile, être conseillé par des experts indépendants qui ne veulent pas vous vendre un modèle à tout prix est rare. 

Vous cherchez des aides pour acheter votre voiture ? Vous êtes au bon endroit.

C’est pourquoi Hellogova propose son aide dans la recherche de sa prochaine voiture, que ce soit pour acheter une voiture neuve ou d’occasion. Nos experts automobiles sont à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider à trouver votre voiture idéale de manière gratuite et indépendante. Comment ? en écoutant exclusivement vos besoins et votre projet automobile, sans filtre ni biais commercial.

Hellogova, des aides pour acheter votre voiture

Que vous ayez ou n’ayez pas de connaissance dans l’automobile, vous pouvez utiliser Hellogova. Grâce à des questions très simples nous trouvons la voiture qui correspond à votre budget et votre projet automobile : véhicule Français ? voiture écologique ? position de conduite ? design ? Vous êtes guidé de A à Z de manière indépendante et gratuitement. Vous gagnez du temps et ne payez pas 1€ de plus votre voiture. En plus, vous sont proposés que des voitures de professionnels agréés et qualifiés.

Que vous souhaitiez acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion, nous avons des véhicules à vous proposer dans votre budget. Toutes les voitures qui vous seront proposées sont issues de stocks de professionnels, ils sont donc tous garantis, parfois jusqu’à 24 mois pour certains véhicules. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise. En plus, le service est gratuit alors pourquoi ne pas tester ? 

Besoin d'aide ? Hellogova vous accompagne dans votre projet automobile, pour faire les bons choix !
Quelle est votre voiture ideale ?

Essayez l’hybride non rechargeable ? 

Vous commencez à entendre parler des nouvelles motorisations et vous n’y comprenez rien ? Vous n’êtes pas seul ! Ce n’est pas un souci, nous vous écoutons attentivement pour chercher la solution la plus adaptée à votre besoin. Lors de votre arrivée sur notre site, vous avez la possibilité de découvrir les différentes motorisations. Nous vous proposerons la motorisation la plus adaptée à votre usage avec les réponses que vous nous aurez apportées.

Par exemple l’hybride non-rechargeable peut être adaptée à votre situation si vous voulez faire des courts trajets répétés en ville en 100 % électrique et que vous faîtes de longs trajets le week-end. Ainsi vous ne vous souciez pas de l’autonomie et appréciez le confort de l’électrique sans pour autant devoir recharger votre batterie. Mais attention, selon votre usage automobile et la typologie de vos différents trajets, il est parfois préférable d’opter pour une voiture hybride rechargeable voir thermique. Cette dernière motorisation, moins coûteuse à l’achat, plus légère au quotidien (sans le poids des batterie), peut s’avérer plus économique en terme de consommation in fine.

Tout est est une question d’équilibre et de compromis. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, nous vous invitons à vous rapprocher de professionnels de confiance pour trouver la voiture idéale.

Laissez vous tenter par le 100 % électrique

Aujourd’hui, l’électrique est de plus en plus prisée chez les automobilistes. Vous entendez parler d’écologie, de bonus, de prime à la conversion. Vous vous demandez si ces véhicules pourraient vous correspondre ?

Ensemble, nous déterminons si une voiture électrique peut correspondre à votre besoin. Roulez-vous plutôt en ville ou à la campagne ? Combien de kilomètres roulez-vous chaque jour ? Pouvez-vous recharger quotidiennement ? Autant de questions essentielles pour ne pas se tromper dans son choix de motorisation, sans dépasser votre budget. Pour cela, vous aurez simplement à répondre à quelques questions très simples en seulement 5 minutes. 

Quid de l’hybride rechargeable ? 

L’hybride rechargeable peut-être la bonne solution pour vous, cela dépend de votre budget, du type, du nombre et de la fréquence des trajets quotidiens et à l’année. Les hybrides rechargeables présentent de nombreux avantages. Des économies réalisées sur votre carburant, une conduite moins polluante, la possibilité de bénéficier de certaines primes à l’achat. Cependant, ces véhicules peuvent vite présenter des limites. Notamment un coup plus fort à l’achat, le devoir de recharger le véhicule pour conduire en 100 % électrique et un surpoids (batteries) à transporter quand elles sont vides. Reste une question en suspend dans l’industrie automobile : la durée de vie des batteries à long terme.

Vieux réflexe ou bonne idée : une motorisation thermique ? 

Vous vous demandez si cela est toujours judicieux d’acheter un véhicule essence ou diesel en 2021? Certaines villes interdisent déjà les voitures diesel dans leur ville. Le coût du carburant est plus élevé que l’électricité, mais en revanche vous bénéficiez d’une liberté en terme d’autonomie. Selon les trajets que vous réalisés, et leurs fréquences, vous pouvez même diminuer votre budget automobile global par rapport à un véhicule dit écologique. Toutes ces questions méritent une véritable analyse pour trouver la voiture qui correspondra parfaitement à votre profil et l’usage que vous avez de votre auto.

Comment choisir la bonne motorisation en 2021 ?
Voiture electrique ou thermique ?

Comment choisir la marque de son véhicule ? 

Choisir la marque de sa prochaine voiture n’est ni un choix facile, ni un choix anodin. Les marques peuvent être spécialisées dans un domaine particulier, chaque marque ayant des caractéristiques propres.

Que recherchez-vous dans une marque ? Son style atypique, l’image qu’elle renvoie, ses performances sportives, la sécurité des véhicules, le véhicule le moins cher à l’achat, le véhicule le moins coûteux à l’entretien, autant de questions qui n’attendent que des réponses qui font sens pour votre situation personnelle. 

La question n’est pas d’un côté de lister toutes les marques automobiles intéressantes et de l’autre exclure des marques à proscrire. Il faut davantage se renseigner sur les marques qui correspondent le mieux à son projet automobile.

Par exemple une Peugeot procurera une expérience de conduite très différente d’une Citroën ou d’une Renault pour un type de véhicule identique (ex: SUV urbain Peugeot 2008, Renault Captur et Citroën C3 Aircross).

Comment choisir la carrosserie de votre voiture ?

Sur le marché automobile, plusieurs types de carrosseries sont disponibles. 

On retrouve la citadine, le 4×4, le SUV, le SUV coupé, le crossover, le monospace, l’utilitaire, la familiale, la berline, le break, le coupé, le cabriolet, etc. Mais comment savoir quelle carrosserie est faite pour vous, votre activité professionnelle, vos animaux ou votre famille ? 

Les citadines sont des des véhicules de taille petite voir moyenne. Adaptée à une conduite en ville ou hors agglomération. On retrouve la Peugeot 208, Renault Clio, Volkswagen Golf et Polo, etc.

La familiale ou le break sont des voitures adaptés à une famille. Ces voitures disposent souvent de 5 places ou plus, un coffre avec un gros volume, elles très adaptées pour que chacun dispose de suffisamment d’espace. On retrouve, la Renault Espace, la Peugeot 5008, Grand scenic, le X7, le Nissan X-Trail.

Le SUV coupé (ex modèle BMW X4, audi Q4, Mercedes GLC coupé) est un SUV avec un toit plongeant, procurant un style très sportif apprécié des amateurs de coupés qui veulent dominer la route, généralement au détriment du confort intérieur et de la taille du coffre. Si vous privilégiez le design avant tout, vous pouvez opter pour cette carrosserie singulière dans le paysage automobile. Mais vous ne passerez pas inaperçu…

Comment financer votre voiture ? 

Vous avez la possibilité de financer votre voiture par trois principaux moyens.

  • En achetant « comptant », c’est-à-dire que vous avez l’argent disponible que vous dépensez immédiatement sans contrainte. 
  • Vous avez aussi l’option LOA (location avec option d’achat) : vous versez tous les mois une partie du prix de la voiture (loyer). A la fin de votre contrat, vous avez la possibilité d’acheter la voiture ou de la restituer.
  • Enfin, le troisième choix de la LLD (location longue durée) : vous louez le véhicule en payant une mensualité sur une période allant de 12 à 72 mois, mais vous ne pouvez pas l’acheter à la fin de votre contrat.

Le choix du mode de financement n’est pas facile non plus: il y en a des plus avantageux et plus adaptés selon votre situation. Toutes ces questions ne se posent pas à la légère. En effet, quand on achète un véhicule, c’est un choix qui impacte notre quotidien sur plusieurs années. Alors, il est important de bien prendre en compte certains critères. La marque, la motorisation, l’entretien, les pièces détachées, l’assurance, la carrosserie, le financement, etc.

Ne vous aventurez pas seul dans ces choix qui peuvent s’avérer délicats et peu aisés surtout si vous n’êtes pas connaisseur. Alors pourquoi ne pas bénéficier d’une aide personnalisée ?

Nos conseillers indépendants sont là pour vous aider gratuitement dans votre projet automobile