Dans le secteur automobile, le premier semestre a pour objectif de révéler les tendances de marché automobile Français à la mi- année, puis d’établir un premier bilan pour les constructeurs automobiles. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter le top des ventes de voitures sur ce premier semestre 2021.
Ce début d’année a été extrêmement positif pour les différents constructeurs et les immatriculations ont fortement augmenté, cela s’explique par la reprise progressive du secteur automobile. L’équipe de Hellogova vous souhaite une bonne lecture.
Sommaire de l'article
Le top 10 des ventes de voitures au premier semestre de 2021
Top 1 : l’indétrônable Française, la Peugeot 208 II
Ce n’est pas une surprise, depuis son restylage la 208 est présente partout, dans votre ville, dans de nombreuses entreprises et même dans les unes des journaux spécialisés.
Peugeot comptabilise déjà 48 515 immatriculations sur ces six premiers mois (5,3% des parts de marché). En comparant sur l’année précédente à la même période, Peugeot comptabilisait 38 884 immatriculations, soit 10 000 de moins. Il est donc difficile de prévoir l’apogée de la nouvelle 208.

Top 2 : la Renault Clio V
Malgré une ennemie coriace, la Clio V parvient à conserver sa place dans ce Top 10, en occupant la seconde place du classement. Au premier semestre de l’année 2020, la Clio V devançait sa concurrente à moins d’une centaine d’immatriculations près. Avec 47 458 immatriculations au premier semestre 2021 (5,1%), Renault a immatriculé 9 000 Clio V de plus qu’à la même période, l’année précédente. La bataille, entre les deux citadines est loin d’être finie.

Top 3 : la Peugeot 2008 II
Le SUV de Peugeot est aussi un coup de cœur des Français, il a même gagné une place supplémentaire par rapport au premier semestre de l’année précédente. Le petit SUV du lion comptabilise déjà 40 604 immatriculations (4,4%), soit plus de 17 000 immatriculations de plus qu’au premier semestre dernier. Les différents restylages des véhicules de Peugeot sont une véritable réussite.

Top 4 : Dacia Sandero 3
La Dacia gagne quant à elle aussi une place supplémentaire sur ce Top 10 des voitures les plus vendues sur le premier semestre de 2021. Dacia, finalement, c’est la voiture bon marché qui plaît chaque année. Dacia, sur ce premier semestre de 2021, a immatriculé 39 115 véhicules (4,2%), soit plus de 17 000 véhicules supplémentaires. Alors, bine făcut Dacia ! (bravo en roumain).

Top 5 : la Citroën C3 III
Malheureusement, tous les modèles ne peuvent pas tous gagner une place, il faut bien que certains en perdent. Et, une de nos perdantes sur ce semestre, c’est la Citroën C3 III, bien que la C3 a gagné 0,5 % de part de marché supplémentaire. Avec 35 949 immatriculations sur ce semestre, la C3 III conserve une place très correcte.

Top 6 : Renault Captur II
A la sixième place de ce top 10, la Renault Captur II a immatriculé 32 281 (3,5%), le SUV du losange conserve la même place que l’année précédente, tout en immatriculant 10 000 véhicules supplémentaires. Le Captur II occupe donc la première place des SUV sur ce premier semestre 2021.

Top 7 : Peugeot 3008 II
Avec, 31 001 immatriculations (3,4%) sur ce premier semestre, la deuxième génération du 3008 conserve aussi la même place que l’année passée, tout en enregistrant plus de 10 000 immatriculations supplémentaires. Ce SUV urbain restylé, perd son duel contre son rival, le Captur II. Ce n’est que partie remise, car c’est tout de même la 208 qui mène la Clio V, alors : Peugeot 1 – Renault 1. Histoire à suivre …

Top 8 : Toyota Yaris
Avec 19 999 immatriculations (2,2%), la Toyota Yaris ne cesse de grimper dans les classements. Sur ce top 10, la Yaris gagne 2 places sur ce semestre, et nous pensons savoir pourquoi: la réponse se trouve dans notre article sur la Toyota Yaris .

Top 9 : Renault Twingo III
Malheureusement, la Twingo III de Renault perd 1 place sur ce semestre. Renault comptabilise tout de même 19 959 immatriculations (2,2%), c’est moins que l’année dernière 20 225 (2,8%), en espérant que ce soit simplement un mauvais départ. L’année n’est pas encore terminée, alors rien n’est encore joué, les tendances peuvent encore s’inverser.

Top 10 : Renault Megane IV
Nouvelle dans le classement, la Mégane fait sa première rentrée dans ce top 10. Alors bienvenue à la Mégane IV. La berline de Renault vient clôturer notre classement. La Mégane IV compte 18 064 immatriculations (2%). La Mégane IV, va peut-être continuer d’étonner et de grimper dans le classement sur ce deuxième trimestre. L’avenue nous le dira.

Top 1 au Top 10 : le conseiller automobile indépendant de Hellogova
Nous avons failli oublier dans ce classement un élément crucial dans le choix de sa future voiture : le conseil. Pas de panique, Hellogova est le premier conseiller automobile gratuit et indépendant. Il vous aide en seulement 5 minutes à trouver la voiture idéale pour vous. Choix des motorisations, carrosseries, marques, modèles, motorisations, etc… Tant de paramètres qui viennent compliquer la recherche de véhicule. C’est pour ça que les conseillers Hellogova proposent de vous venir en aide, simplement sans vous poser des question compliquées. Alors pourquoi ne pas tester sans plus attendre ?